La Coordination des Radio Locales et Associatives de Bretagne (CORLAB) fédère 19 radios locales et associatives bretonnes non-commerciales, travaillant à l’information locale et à l’animation culturelle, sociale et économique des territoires.
Lieu d’échange, de coopération et de concertation entre les radios, la CORLAB agit pour tisser du lien social sur le territoire à travers le développement d’activités radiophoniques ludiques, conviviales et ouvertes à tous·tes ; mais aussi à travers la production et à la diffusion élargie de contenus radiophoniques créatifs et originaux.
Elle a pour but de défendre les intérêts de ses radios adhérentes auprès des collectivités, des Ministères et autorités de tutelle et de promouvoir l’expression radiophonique associative et citoyenne en Bretagne.
La Carène est un lieu artistique et culturel nourri de brassages, d’expérimentations, de rencontres, un lieu de savoirs et de partages, accueillant pour les artistes et les publics. Elle stimule les pratiques artistiques dans un idéal de développement individuel et collectif des citoyens. Mais elle contribue également à la diffusion et au renouvellement des musiques actuelles.
Le Projet Artistique de La Carène s’articule autour de 4 grands axes :
– La diffusion avec la programmation de 70 à 90 concerts d’octobre à juillet.
– L’accueil des artistes, lors des phases créatives de production des musiques actuelles (répétitions en studios, résidences, enregistrement de maquettes, préparation de tournées).
– L’accompagnement des pratiques amateurs, par l’information notamment par le biais du Centre info-ressources, l’aide à la structuration et différentes actions de soutien et de formation
– L’action culturelle, visant à renouveler les publics, en particulier par des actions de sensibilisation et d’accompagnement en partenariat avec les structures locales.
Fréquence Mutine et le centre social de Kérangoff sont intimement liés depuis la création de la radio en 1982. La radio est installée dans les sous-sols et déplacée au gré des travaux. C’est un partenaire privilégié, impliqué au quotidien dans la vie du quartier.
Le centre social, en fonction des besoins du quartier, met en oeuvre des services et activités dans le domaine social, culturel et sportif.
C’est un lieu d’échanges, de rencontres, de loisirs, d’animations, de convivialité et de culture, développant la création de liens entre les personnes. Le centre social soutient également les initiatives, projets et actions issus des habitants.
emmaÜs brest
Fréquence travaille conjointement avec la Communauté Emmaüs de Brest pour la mise en place d’un studio radio permanent à la communauté du Relecq-Kerhuon.
Le média radio est un outil d’inclusion, et favorise les échanges et la communication.
En parallèle, nous soutenons et accompagnons la Communauté Emmaüs par la promotion des événements qu’elle porte tout au long de l’année.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK